Biographie

Sophie Ruel - artisteSophie Ruel est une aquarelliste originaire de Granby qui est établie à St-Georges depuis 2008.

Sa démarche artistique est propulsée par l’influence de son parcours de touche-à-tout.  Pendant plusieurs années, elle porte le chapeau de photographe pour ensuite cheminer dans le monde de l’horticulture, l’ébénisterie, la pâtisserie et la fleuristerie. Autant de domaines où elle développe son œil artistique.

En 2014, elle fait sa première exposition duo au Centre Culturel Marie-Fitzbach de St-Georges. C’est en 2015 qu’elle reçoit la reconnaissance de ses pairs en intégrant l’association Artistes et Artisans de Beauce. Elle fait son entrée en galerie d’art en 2016 et réalise sa première exposition solo en 2017.

C’est de façon autodidacte que le coup de pinceau inspiré et vibrant de cette peintre a pris vie. Enfant, sa mère lui conseille de développer son talent pour la peinture non pas avec un professeur, mais seulement par elle-même, par expérimentation, afin que naisse une authenticité et une originalité dans sa démarche artistique.

 

Foret de mousses | Sophie Ruel - artiste

 

 

Depuis quelques années, elle offre à travers des ateliers de peinture à l’aquarelle, la chance à des peintres amateurs de libérer leurs émotions en réalisant des mandalas sur toile. On compte parmi ses œuvres les plus vivantes des mandalas peints sur toile de grandes dimensions jusqu’à du 30 » x 30 ».

 

L’année 2016 est le début d’une belle phase artistique pour cette peintre qui souhaite plus que jamais incarner la douceur par le billet de l’aquarelle sur papier.

Démarche artistique de Sophie Ruel | Sophie Ruel - artiste

 

Publicités