Le livre

«L’enfant au sac dos» est un ouvrage littéraire dédié au bien être de l’enfance et à l’amour de l’art. Il est un harmonieux mariage de l’art avec un grand  »A » et de la littérature. Ce livre possède une richesse visuelle à couper le souffle par ses illustrations tirées d’œuvres d’art créer sur mesure pour chacune des ses pages.

 

Les œuvres originales grands formats y sont également exposées jusqu’au 10 février 2019 au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.

 

 

L’Heure du conte

Lecture du livre L’enfant au sac à dos. Présentation animée avec Nancy Lapointe, en collaboration avec Sophie Ruel, suivi d’un bricolage. L’événement a eu lieu le 13 janvier 2019, dans le cadre de la programmation culturelle Jeune Public du service des loisirs et de la culture de St-Georges.

Suite à la lecture, les enfants ont été invités à créer leur propre oeuvre. Ils ont laissé place à leur imagination pour interpréter le personnage du Chat-a-rat à la dernière page du livre spécialement prévue à cet effet.

 

 

 

 

 

 

 

 

À même la salle d’exposition, une période de dédicaces a eu lieu. Les participants autant petits que grands ont eu l’occasion d’admirer les œuvres en personne et d’échanger avec l’auteure.

 

Lecture du conte par Nancy Lapointe

screenshot 2019-01-15 at 075016

 

 

Conception graphique: Marika Fortin

 

 

bouton acheter le livre

 

 

Illustré collectivement par 10 artistes de la Beauce

artistes recadré
Conception graphique: Marika Fortin

Conception graphique: Marika Fortin

Le lancement du livre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit photo : France Quirion Naturel Photographie

bouton acheter le livre